Mouvement Traditionaliste Conservateur

SOUVERAINETÉ - INDÉPENDANCE - AUTONOMIE - LIBERTÉ
Aspects Politico-militaires & Civilo-militaires
" Techniques et stratégies de communication "
L'éthique, la déontologie et l'intégrité sont au cœur des valeurs du Mouvement.
Valeurs humaines, morales et fraternité militaire.
Réalisé en collaboration avec mon grand ami le Prince Friedrich GVH, le Général BCS, moi-même ancien conseiller militaire technique et vous tous amis militaires, anciens militaires, forces de l'ordre, Police, Gendarmerie, amis et familles des forces de l'ordre et patriotes.
« Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu » Si la France est encore debout, nous le devons à notre Armée, à nos Forces de l'ordre et Forces de sécurité, alors Gloire et Honneur à eux tous.
Seul un régime civilo-militaire est capable, le cas échéant, de mieux faire face aux crises et aux conflits par une vision géostratégique et géopolitique.
Aussi, dés que nous serons élu en 2027, nous projetons une nouvelle République, plus juste, plus humaine ou tout le monde aura sa place et son mot à dire. Nous remercierons l'UE, OTAN, OCDE, OMS et Mercosur pour leur trahison et déstabilisation de la France.
L'Armée avec le peuple au cœur de la république
L'intégrité morale et intellectuelle sont au cœur de notre Mouvement Traditionaliste Conservateur.
Le Mouvement organisera deux fois par mois des rencontres avec des intellectuels, philosophes et des Officiers sur des sujets d'actualités, idéologiques, géostratégiques ou géopolitiques, dans un but de partage et d'échange sur l'avenir et les transformations de la Société d'aujourd'hui.
Les conférences débats animées par des militaires et des civils, dans le but étant de perfectionner les échanges sur l'actualité, les conflits en France et à l'International.
Nos conférences-débats porteront sur nos nobles métiers cruciaux des secteurs primaires et tertiaires, afin de mieux les soutenir et les assister au quotidien dans leur travail et leurs actions et principalement :
Forces de l'Ordre, Gendarmes, Policiers, Armée et Pompiers.
Agriculteurs-éleveurs et le monde paysan.
Services de Santé Publique, docteurs, infirmiers, urgentistes, soignants.
Éducation Nationale, instituteurs, professeurs.
Justice et application des peines. Sanctions pour les fichés S et OQTF.
La stratégie commence par la réflexion. Pensée individuelle et pensée collective. Changer l'état d'esprit de notre société, moraliser la classe politique, moraliser notre société et rassembler les Français. Promouvoir la paix, ses valeurs et le bien-être du peuple.
Le Mouvement s'engage à améliorer l'état du pays, avec une déconstruction totale de tout ce qui a été modifié depuis 1974. Car depuis De Gaulle, tous ont pris soin de bloquer et verrouiller le pouvoir. Le mouvement proposera aux principaux dirigeants, commerciaux, culturels et autres de la société à façonner les programmes des entreprises industrielles régionales afin d'améliorer le développement économique, le made-in-France et nos exportations.
Nous sommes convaincus que les civils et militaires doivent être au cœur des processus de prévention des conflits, de médiation, de réconciliation pour le rétablissement de la paix et de la sécurité.
La société civile et les militaires peuvent ouvrir la voie en montrant comment travailler ensemble au-delà des clivages politiques, culturels ou religieux et en nouant un dialogue constructif comme moyen de régler les conflits.
L'éthique et la morale dans le Cercle. L'éthique et la morale des droits. Moralisation de la vie publique, des hommes politiques et de la société civile.
Développer la qualité des relations sociales aux seins de nos Institutions, de notre administration et secteur privé.
Les trois principes d'éducation aristocratique sont « hériter, transmettre et s'adapter » : les trois sont indispensables pour que l'identité perdure et demeure.
En particulier, les attitudes suivantes sont proposées :
Valoriser la "ressource humaine" et rechercher la qualité de relations humaines, notamment par une attention personnalisée à chacun dans toutes les sphères d'activités, montrer le souci de bien-être de tous et principalement des plus démunis, des plus faibles et des plus exposés.
Maintenir les usages et coutumes et plus particulièrement la pratique de la courtoisie, qui exprime le respect d'autrui et entretient l'harmonie des relations humaines, avoir le souci d'adapter ces usages et les promouvoir avec discernement dans notre environnement de tous les jours.
Cultiver un "enracinement" dans les communautés locales, particulièrement favorables à l'épanouissement des personnes, combiner l'attachement au "terroir" avec une légitime fierté nationale identitaire.
Prendre en considération dans le choix d'une carrière l'utilité sociale du métier exercé et non seulement les perspectives de rémunération et de prestige qu'il offre.
Défendre le cadre de vie en respectant la nature, en gérant ses ressources avec discernement et en protégeant l'environnement à l'échelle locale et nationale.
Trouver le sens de la liberté dans la volonté d'excellence, l'acceptation des responsabilités et le service désintéressé, d'une manière générale, affirmer la valeur positive du travail et de l'action, conçus comme une participation à l'édification d'une société plus humaine.
Ensemble, nous construirons à travers nos territoires l'avenir de nos enfants et de la Patrie, dans le respect de nos valeurs traditionnelles et ancestrales de solidarité, des chansons qui bercent, des prières qui rassurent, la noblesse d'épée, l'hymne national est la "Marseillaise", le drapeau tricolore Bleu Blanc Rouge, l'Armée Française a une admirable tradition intellectuelle.
Les traditions ont une valeur pour notre vie, parce qu'elles la rythment et que cela aide à construire notre identité avec des échanges intergénérationnels.
Pour 2027, nous avons la ferme intention, de proposer la candidature d'un ex-Officier Général comme candidat Président, ainsi qu'une ou un Premier Ministre ex-officier général, quant aux Ministres, ils viendront de la société civile et anciens ministres. Nous voulons mettre un terme au délabrement de la France et a sa situation désastreuse, nous estimons que seuls des Officiers Généraux qui ont servi la France et protégé les Français peuvent sauver l'honneur et ensemble, nous reconstruirons la France.
Aujourd'hui, nous avons constaté que la France était dirigée et managée par des civiles corrompues, incompétents, qui n'ont aucune expérience ou qualification militaire pour suivre ou appréhender des événements graves, guerre civile, insurrections, guérilla et invasion d'étrangers hors la Loi.
De même, nous souhaiterions redonner un sens aux expressions et aux mots suivants Liberté, Égalité, Fraternité, Solidarité, Reconnaissance, Gratitude, Amitié, Bienveillance, Considération, Respect, Humilité, Charité, Compassion, Entraide, Partage, Assistance.
"Un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" Ferdinand Foch
" Sans peur et sans reproche" Pierre Terrail de Bayard - Chevalier Bayard
Dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche, il faut les créer, et les solutions suivent. Antoine de Saint-Exupéry
« Je suis haï, pourquoi ? Parce que je défends les faibles, les vaincus, les petits, les enfants. Je suis calomnié, pourquoi ? Parce que j'aime les bouches sans venin, les cœurs sans stratagème. » Victor Hugo
« Si vous voulez la liberté, soyez fiers de votre pays, si vous voulez la démocratie, accrochez-vous à votre souveraineté, si vous voulez la paix, alors aimez votre Nation ».
Les chefs d'État avisés font toujours passer l'intérêt de leur propre pays en premier.
L'avenir n'appartient pas aux mondialistes, l'avenir appartient aux patriotes.
L'avenir appartient aux nations indépendantes et souveraines qui protègent leurs citoyens, respectent leurs voisins et acceptent les différences qui rendent chaque pays spécial et unique ».
Donald Trump
