Invitation et Appel
Lettre d'invitation
Messieurs,
Aujourd'hui, en 2025, nous sommes 18 à 20 millions de Français, selon le baromètre du Cevipof Sciences Po, un quart des Français favorables à un pouvoir militaire dès 2027.
Nous avons l'honneur de vous écrire pour solliciter de votre part un conseil ou votre adhésion. Nous souhaiterions lancer et promouvoir un Mouvement Traditionaliste Conservateur dans le but sera de proposer un Officiers Général à la Présidence de la République en 2027. Pour cela, nous vous apporterons notre soutien et une assistance avec nos équipes et associations d'anciens militaires pour conquérir le pouvoir en 2027.
Dans un premier temps, avec vous, nous aurions souhaité proposer et organiser des conférences débats avec la société civile.
Nous avons élaboré ce site Basic qui est un recueil réunissant diverses questions et préoccupations des Français sur la gestion du pays.
Aussi, nous serions profondément honorés d'accueillir parmi nous des figures d'exception, des Généraux qui incarnent le courage et l'honneur : Yves de Guigné, Bruno Dary, Alain Boulnois, Bertrand Soubelet, Éric Vidaud, Christian Blanchon, Didier Tauzin, Christophe Gomart, Thierry Burkhard et le Général d'armée Pierre de Villiers.
Votre engagement, votre expérience et votre vision sont une source d'espoir pour des millions de Français.
À défaut, pouvez-vous nous donner un conseil.
En vous remerciant pour l'honneur que vous voudriez bien nous faire en nous faisant profiter de votre présence, nous vous prions, Messieurs, de croire à l'expression de notre très haute considération.
Ph. DX
Invitation et Appel
Appel aux Anciens combattants, Vétérans, Officiers, S/Officiers, Frères d'armes, Camarades.
Mouvement Traditionaliste Conservateur
Retraités, Anciens combattants, Vétérans, Officiers, S/Officiers, Frères d'armes, Camarades. Vous avez servi la France avec honneur. Dans le froid, le doute, en missions ingrates sans hésitation.
Aujourd'hui, un combat vital nous appelle. La France est bradée. Son passé effacé, son peuple méprisé, sa souveraineté vendue.
L'honneur ne plie pas. Nous ne fuirons pas. Nous rebâtirons. Car le Mouvement Traditionaliste Conservateur n'est pas un refuge. C'est un serment. Un acte. Une reconquête.
Non à la soumission de Bruxelles et Union européenne.
Non à l'effondrement de nos écoles, de nos églises, de nos services de santé, de nos campagnes, de nos agriculteurs, de notre production made-in-France.
Oui à un pays debout, à ses serviteurs dignes, Gendarmes, soldats, pompiers, policiers, anciens combattants, vétérans :
ENSEMBLE LEVONS-NOUS
Pas pour gémir. Pour reconstruire. Un peuple vit, si ses défenseurs marchent. Un pays renaît, si ses anciens tiennent tête.
Rejoignez-nous ;
Pour la France. Pour l'Histoire. Pour l'avenir de nos enfants et du pays.
Johann Markosy